Accueil du site / Les partenaires / Dans l’Aude - PAGE EN CONSTRUCTION-

Inscription Newsletter


Dans l’Aude - PAGE EN CONSTRUCTION-

Ils et elles réfléchissent, pensent , imaginent et travaillent avec nous pour accompagner acteurs et publics du spectacle vivant sur le territoire. Un grand Merci.

-  ATP de l’Aude, Association Théâtre Populaire

Elle programme et diffuse le spectacle vivant professionnel dans l’Aude et emmène le Théâtre, la Danse, le Cirque, près de chez vous. L’objectif, à la création en 1983 ?

« Favoriser l’élargissement du public théâtral, notamment en direction des jeunes et des populations qui n’ont pas habituellement accès au spectacle vivant. ».

30 ans après, c’est toujours le même.

L’ATP est constituée d’un groupement de spectateurs. Elle est membre de la Fédération des Associations de Théâtre Populaire. 14 bénévoles, 5 salariés, 25 satellites, plus de 3000 spectateurs en 2015/2016 (sans compter les scolaires).

De nombreuses actions de sensibilisation sont menées en lien avec enseignants et élèves, de la maternelle au lycée, ainsi qu’auprès des publics non encore convaincus par le spectacle vivant. Et... ça marche !

www.atpdelaude.com

- Cric e Crac : Saison culturelle

Depuis près de 30 ans, la Communauté de Communes Piémont d’Alaric œuvre pour une politique culturelle forte qui se traduit par des propositions aussi diversifiées que :

  • la diffusion du spectacle vivant en milieu rural avec la saison Cric e Crac ;
  • la sensibilisation du Tout public et des Scolaires à de nouvelles formes artistiques ;
  • le développement des publics et la création de liens entre artistes et spectateurs avec des ateliers, rencontres et stages diversifiés ;
  • l’accompagnement matériel et financier de compagnies locales et régionales notamment avec les accueils en résidence de création ;
  • la valorisation de la création locale et régionale avec la programmation de nouvelles créations. En 2009, les portes du Chai – Espace Culturel de Piémont d’Alaric, se sont ouvertes au grand public et aux compagnies professionnelles. Situé à Capendu, le Chai – Espace Culturel de Piémont d’Alaric, se compose de trois espaces complémentaires : une salle d’expositions, une médiathèque et une salle de spectacles. La décentralisation des spectacles fait partie de la politique artistique de la collectivité. Aujourd’hui les spectacles ont lieu au Chai mais aussi dans plusieurs villages de la collectivité (foyers, espaces extérieurs, bibliothèque, église, parc, salle polyvalente…).

Contact : Le Chai - Espace Culturel de Piémont d’Alaric 63, av. des Anciens Combattants - 11700 Capendu Tél : 04 68 79 73 98

http://lechai.piemont-alaric.fr/

facebook.com/cricecrac

- Foyer d’Education populaire d’Alzonne

Association créée en 1968, le Foyer d’Éducation Populaire d’Alzonne organise, sur la commune d’Alzonne, des activités et des manifestations combinant distraction, culture, sport et éducation avec le souci de favoriser l’engagement et la prise de conscience citoyenne. Le FEP est à ouvert à tous. Ses adhérents souscrivent aux activités, aux valeurs et au projet portés par l’association.

www.fepalzonne.com

https://www.facebook.com/foyereducationpopulaire.alzonne/

- Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne

Au croisement de la vie et de la scène, le théâtre + cinéma scène nationale Grand Narbonne revendique les audaces de la modernité en même temps que les "traces" artistiques fondatrices. Sa programmation variée s’adresse à tous les publics ; à noter, une sélection de spectacles spécialement dédiés au jeune public, tout au long de l’année scolaire.

https://www.letheatre-narbonne.com/

- Théâtre dans les vignes

Un théâtre en milieu rural ouvert à tous ! C’est est un ancien bâtiment viticole réhabilité en théâtre, situé à mi-chemin entre Carcassonne et Limoux. Lieu de fabrique, de création et de recherche, de réflexion et d’échanges. On y accueille des résidences, des spectacles ; on y propose des ateliers et des stages Le tout dans un cadre superbe et dans une ambiance conviviale.

http://www.letheatredanslesvignes.fr/

- L’Espace Culturel des Corbières

Depuis 2005, la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois a pris dans ses compétences la programmation de l’Espace Culturel des Corbières, situé sur la commune de Ferrals-les-Corbières.

http://www.ccrlcm.fr/index.php/Espace-Culturel-des-Corbi%C3%A8res-?idpage=136

- Théâtre Na Loba

Installé à Pennautier, sa programmation mêle Théâtre, danse, musique et cirque, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges…

https://www.facebook.com/theatre.naloba

- MusicalSol

C’est une asso qui développe depuis 2003 les musiques actuelles, amplifiées et alternatives en milieu rural audois !! Pour cela nous organisons des concerts en Corbières et Minervois, nous produisons des artistes audois, nous transformons nos compétences en prestations à votre service et nous soutenons la structuration du secteur !! Tout ça avec un regard profondément éthique tourné vers l’économie sociale et solidaire !!!

http://musicalsol.fr/

- 11 bouge

L’association 11bouge est une association agréée Jeunesse Éducation Populaire, elle est relais départemental hip-hop Languedoc-Roussillon. Son siège se situe à Carcassonne. Elle développe depuis 10 ans un projet culturel autour des musiques actuelles et des cultures urbaines, avec des missions de diffusion (spectacles, concerts, etc.), de création artistique (résidence, etc.), d’ateliers de pratiques et de travail sur les publics (handicap, maison d’arrêt, etc.). L’’association 11bouge développe aujourd’hui un projet territorial sur Carcassonne Agglo qui repose sur la transversalité culture/éducation/social. http://www.11bouge.com