Accueil du site / Résidences / HOP ! Résidences de Territoires / HOP ! Résidences de Territoires en Haute Vallée de l’Aude

Inscription Newsletter


HOP ! Résidences de Territoires en Haute Vallée de l’Aude


VENDREDI 11 MAI 21h - Debussy, Rameau, Ravel …


Le vendredi 11 mai à 21h à l’abbaye de Saint-Hilaire, fêtez le centenaire Debussy ! Le début d’une série de trois concerts dans la Haute Vallée de l’Aude en compagnie du quintette à vent "Le Concert impromptu" dans le cadre du dispositif HOP ! Résidences de Territoires. L’association des amis de l’abbaye de Saint-Hilaire, en partenariat avec Arts Vivants 11, vous propose ce premier rendez-vous.


‘‘ N’écoutez les conseils de personne, sinon le bruit du vent qui passe et nous raconte l’histoire du monde ‘‘, dit Debussy. Ecoutez les accords intimes du maître d’une musique de mystère et de lumière à la frontière du symbolisme et de l’impressionnisme. Ecoutez les vents du Concert impromptu qui jouent Debussy dans la tradition française : élégance, précision et raffinement des timbres.























Infos / réservations : amisabbaye11250@gmail.com


A noter les 2 prochains rendez-vous avec Debussy et le Concert impromptu dans la Haute Vallée de l’Aude :

Dim 22 juillet - 17h : RIVEL (Chapelle Sainte Cécile)
Jeu 27 Septembre - 21h : LIMOUX (Musée du Piano)


Le Concert impromptu est l’un des grands ensembles de musique de chambre français présent sur les scènes nationales et internationales depuis 1991. Il est de Paris à Jakarta, de Lahore à Hambourg l’ambassadeur de la musique française et de son esprit vif-argent alliant l’art de la couleur et la virtuosité. Vivez l’expérience inouïe d’un concert joué par coeur avec toute la palette orchestrale de la flûte, du hautbois, de la clarinette, du cor et du basson.
Le Concert impromptu est soutenu par le Ministère de la Culture / DRAC Île-de-France au titre des ensembles conventionnés.

Yves Charpentier, flûte et direction artistique
Violaine Dufès, hautbois et danse
Jean-Christophe Murer, clarinette
Eric Villevière, cor
Pierre Fatus, basson


HOP ! Résidences de Territoires, Projet Leader cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural