Accueil du site / Territoires & Publics / HOP ! Résidences de Territoires / Archive 2018 / Danse : résidence de territoire en Pays Carcassonnais

Inscription Newsletter


Danse : résidence de territoire en Pays Carcassonnais


C’est en lien étroit avec l’association AVEC basée à Alzonne, que se met en place la première partie de la résidence de la compagnie de danse contemporaine héraultaise KD Danse emmenée par sa chorégraphe Kirsten Debrock.


La compagnie, déjà accueillie par Arts Vivants 11 en 2013-2014 lors d’une résidence départementale, va développer plusieurs axes de travail sur le territoire : un temps de création qui se déroulera sur la commune de Villalier, du 15 au 20 octobre 2018, va être consacré au nouveau projet de création de la compagnie " J’ai Rendez-Vous Avec Vous". La pièce, conférence hybride pour 3 danseurs et une conférencière, sera visible sur le Pays Carcassonnais en juin et octobre 2019.























Parallèlement à ce projet de création, la compagnie va mener un grand nombre d’actions culturelles, en lien avec la population, des associations sportives, culturelles et de loisirs, des établissements scolaires, ainsi que des temps de rencontre et de pratique à destination des professeurs et amateurs des écoles de danse du département.


HOP ! Résidences de Territoires, projet Leader cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.