Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / Département : une nouvelle chef du Service Culture

Inscription Newsletter


Département : une nouvelle chef du Service Culture


Chargée de l’aménagement foncier et chef de projet au Département de l’Aude de juin 2014 à mai 2019, Laetitia d’Amico a retrouvé depuis le 1er juin son domaine de prédilection et de compétences, en rejoignant le Service Culture de la collectivité en tant que Chef de Service. Elle succède ainsi à Nicolas Conejero, appelé à d’autres responsabilités.


Après l’obtention d’un Master II « Métiers du patrimoine monumental et mobilier » - spécialité communication, Laetitia D’Amico avait auparavant multiplié les expériences professionnelles dans le domaine culturel : associatives, évènementielles, institutionnelles (services culturels, mairies, musées…) ou bien touristiques. De son propre aveu, ce parcours enrichi d’expériences variées avantage aujourd’hui l’actuelle chef de la culture départementale dans ses nouvelles fonctions, où il est nécessaire d’avoir une vision élargie de la culture, de ses domaines d’interventions et de ses diverses formes (cirque, musées, cinéma, théâtre, danse, musiques actuelles…).


Sa vision de la culture et plus particulièrement du spectacle vivant :

" J’ai à cœur de pouvoir accompagner et développer des projets culturels touchant l’ensemble des audoises et audois, notamment le jeune public, cible privilégiée pour un public captif en devenir. C’est par le biais de la culture et du spectacle vivant que nous pourrons permettre de tisser le lien social au sein de nos territoires et de susciter la curiosité et l’ouverture d’esprit des spectateurs. "























Retrouvez l’actualité culture du Département de l’Aude : https://www.aude.fr/je-veux-me-cultiver