Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / Théâtre et marionnettes à Lézignan-Corbières

Inscription Newsletter


Théâtre et marionnettes à Lézignan-Corbières


"Le fil qui nous lie" : du théâtre d’objets et de tissus, personnel, touchant et juste pour illustrer l’histoire d’une famille pendant la Retirada. Samedi 14 décembre - 11h - à la MILCOM, médiathèque de Lézignan Corbières. Entrée gratuite


Solo mêlant théâtre et marionnettes, Le fil qui nous lie est l’hommage d’une comédienne à sa famille d’origine espagnole et à son pays. Le spectacle, minimaliste et intimiste, nous emmène en Espagne au début du siècle dernier pour dépoussiérer les souvenirs avant qu’ils ne s’effritent. Le travail de l’objet et de la marionnette permet ainsi d’aborder la guerre d’Espagne, l’anarchisme et les collectivisations, la dictature et l’exil.
























Ma Petite Compagnie est une jeune compagnie basée dans le Carcassonnais. Dédiée aux arts de la marionnette et aux arts associés, elle tend à promouvoir ces formes dans le milieu culturel et dans nos campagnes. Pour ses représentations elle choisit la diversité (cafés culturels, appartements, ancienne chapelle, théâtres, salle des fêtes…) faisant le pari de toujours s’adapter au lieu d’accueil créant le théâtre là où on ne l’attend pas. Et puis Ma Petite Compagnie c’est aussi un engagement citoyen, on monte sur scène pour dire quelque chose.


< Programmez vos sorties sur : http://www.gps-spectacles.fr >