Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Lettre électronique n°61 / La rési-danse départementale

Inscription Newsletter

La rési-danse départementale

La Rési-Danse départementale se poursuit pour la compagnie Clash 66

Après deux semaines de travail intensif en Décembre au Chai, à Capendu, puis au Théâtre/Scène Nationale à Narbonne, Sébastien Ramirez et sa compagnie reviennent dans les Corbières pour une semaine de résidence à l’Espace Culturel des Corbières à Ferrals.

Sébastien et Honji animeront deux master class le dimanche 16 Janvier, à la MJC de Lézignan, la première de 10h à 13h et la seconde de 14h à 17h.
Renseignements ADDMD 11 : 04 68 11 74 39

Ils poursuivront la fabrication de leur nouvelle pièce, « Amor et Psyché », du 17 au 21 Janvier à l’Espace Culturel des Corbières, et ils la présenteront en avant première au public audois le vendredi 21 Janvier à 20h45.
Renseignements et réservations : 04 68 27 03 35

La Rési-Danse départementale commence pour la compagnie Hors Commerce/Hélène Cathala, qui sera accueillie dans la Haute Vallée du 24 Janvier au 13 Février.

Au programme,
- des actions de médiation culturelle aux collèges de Quillan et de Couiza, coordonnés par l’ADDMD 11, en partenariat avec les chefs d’établissements et les enseignants,
- un stage pour les élèves des écoles de danse du territoire, le samedi 29 Janvier, à Quillan, en partenariat avec l’école de danse Hélène Esteban (renseignements ADDMD 11),
- une master class, le dimanche 30 Janvier, à Festes St André, en partenariat avec l’association les Maillols (renseignements ADDMD 11).

A ne pas manquer : le spectacle chorégraphié par Hélène Cathala, « La jeune fille que la rivière n’a pas gardée », dans lequel la danse, les images et les sons seront complices. Nina Santès, jeune danseuse virtuose, sera l’interprète de cette pièce, accompagnée par Arnaud Bertrand pour la sphère sonore et Marc Baylet pour les images.
Renseignements et réservations : 04 68 20 07 78.

En Février, toutes les infos sur la fin de la résidence de la compagnie Hors Commerce et la Formation des Formateurs avec Mathilde Monnier, directrice du Centre Chorégraphique National de Montpellier.