Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Lettre électronique n°62 / Un mois de Février danse dense !!

Inscription Newsletter

Un mois de Février danse dense !!

La Rési-Danse départementale ADDMD 11 se poursuit pour la compagnie de danse contemporaine Hors Commerce/Hélène Cathala, sur le territoire de la Haute Vallée, jusqu’au 13 Février

A ne pas manquer
"La jeune fille que la rivière n’a pas gardée"
Vendredi 4 Février - 21h - Espace Cathare à Quillan
Réservations : 04 68 20 07 78
La gestuelle de la danseuse, issue de l’action en direct sur les sons (installation de capteurs à infrarouge) et les images, crée peu à peu un vocabulaire autonome, libre de se combiner et de se dérouler dans une grande phrase chorégraphique. Nina Santès, jeune danseuse virtuose, est l’interprète de cette pièce chorégraphiée par Hélène Cathala, dont la sphère sonore a été imaginée par Arnaud Bertrand et les images, lumières et mise en espace ont été confiées à Marc Baylet.
La Rési-Danse se terminera le dimanche 13 Février, à 15h, à l’Espace Cathare, par une répétition publique et gratuite, suivie d’une rencontre avec toute l’équipe de la compagnie Hors Commerce.

La Rési-Danse est soutenue par le Conseil Général de l’Aude, la DRAC, le Conseil Régional Languedoc Roussillon et Réseau en Scène.

La Formation des Formateurs, les 26 – 27 et 28 Février
avec Mathilde Monnier, directrice artistique du Centre Chorégraphique National de Montpellier, chorégraphe, interprète et pédagogue.
Renseignements ADDMD 11 : 04 68 11 74 39 ou catherine.david@addmd11.fr

Une nouvelle compagnie audoise
Il s’agit de la compagnie « pourquoi, le chat ? », fondée en 2009 par Camille Cau, après 6 années passées en qualité d’interprète dans le Groupe Emile Dubois/Jean-Claude Gallotta.

A découvrir
« Serendipity »
Jeudi 17 Février – 20h30 – Théâtre Jean Alary à Carcassonne
Réservations : 04 68 25 33 13
Dans Serendipity, il s’agit pour Camille d’incarner par le geste l’absurdité de nos modes de vie, la surproduction, la surconsommation. Une danse à la fois sensible, douce et violente, traversée par les projections vidéos d’Adrien Privat, mise en lumières par Adèle Enjolras et accompagnée par une musique originale de Robin Leduc.
Infos plus : dans la prochaine lettre thématique musique et danse d’Avril/Mai et sur notre site.

A voir
« Reach our soul », compagnie Yann Lheureux
Vendredi 18 Février – 19h30 – Théâtre/Scène Nationale de Narbonne
Réservations : 04 68 90 90 20