Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Lettre électronique n°72 / Cie Portes Sud

Inscription Newsletter

Cie Portes Sud

Le mercredi 14 décembre à 17h30, et le jeudi 15 décembre à 11h, au Théâtre, Scène nationale de Narbonne

F... Fugitives / Cie Portes sud - Laurence Wagner
Répétitions ouvertes aux professionnels
[Création en mars 2012]

Le portrait de cinq femmes, de leur corps en mouvement, celui qui est visible et tactile, celui que l’on devine et ressent. A la fois anges et démons, ces femmes portent en elle la grâce ou exprime la désolation. Elles se jouent des extrêmes : pudiques et obscènes. Ce sont ces tempéraments de femmes là qui m’intéressent.
Dans cette pièce, j’engage les interprètes à user de leur corps comme centre de toutes relations au pouvoir de la beauté et du désirable des pulsions des fantasmes et des pudeurs. La pièce, rythmée par des apparitions de portraits ou d’effigies, par la nature des tempéraments et des d’échanges entre les danseuses, sera présentée comme un réquisitoire radical, subjectif, et souvent cocasse sur la condition féminine. C’est à partir de ces paradoxes, de la structure à l’écriture, que la pièce va se construire, deux notions vont cheminer au côté des partis pris, celle de l’intérieur et celle de l’extérieur.

Direction artistique Laurence Wagner l Assistante à la chorégraphie Isabelle Leroy l Interprètes Maud Vergnaud, Marjorie Moy, Loriane Wagner, Johanna Mandonet, Isabelle Leroy l Arrangements sonores Marc Siffert à partir des Noces de Stravinsky l Créateur lumières Pierre Heydorff l Production Thierry Gourmelen l Assistante à la production et à l’administration Magali Pomiès

Coproduction : Le Théâtre, Scène nationale de Narbonne, Théâtre Jean Alary - Carcassonne, Théâtre Na Loba - Pennautier. La compagnie est soutenue par la DRAC et la Région Languedoc-Roussillon, le Conseil général de l’Aude, les Villes de Pennautier et de Saint-Hilaire.

Réservations : 04 68 71 10 98