Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Décembre 2014 / On vous recommande ! / Concerts de soutien à l’association 11bouge

Inscription Newsletter

Concerts de soutien à l’association 11bouge

Le samedi 13 décembre / 20h
Centre social du Viguier (Carcassonne)

ZOUFRIS MARACAS
[chanson rock, musique du monde - France]
Révélés sur les ondes cet été par Radio Nova et le Mouv, ces nouveaux Z’ouvriers de la chanson lèvent des rames entières dans le métro parisien depuis plusieurs années. C’est sur les scènes aériennes des lignes 2 et 6 qu’ils ont fait leurs armes. Récente signature de l’éditeur Raoul Breton (Alexis HK, Sanseverino...), ils sont les nouveaux enfants terribles de la chanson française. Rumba, calypso, rythmes capverdiens ou brésiliens, swing manouche, tout leur va pour nous chanter une poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive ; un hymne joyeux à la vie et à la liberté.

WEC FAMILY
[fusion massive - Ariège]
Demandez-leur le style musical qu’ils jouent, les 6 lurons vous répondront en coeur : « Jazzelectrométalrapostfunkyskateckstep » avec quelques accents de musette et une touche de Patrick Sebastien ! » ou sinon : « T’as qu’à venir nous voir au concert la semaine prochaine ! On joue pour la fête de la soupe. » Et un conseil vas-y ! Parce que la WEC Family fait partie de cette trempe de groupe qui génère une énergie frénétique sur scène capable de faire groover le derch de ta mamie et peut être même celui de ton oncle chasseur, ou pas. Finement gras et grossièrement engagé, le discours est solennellement décalé à l’image des mélanges de styles, farfelus mais assumés.

TUSTA BUETA
[ska rock]
« Tusta quoi ? » Ce nom de groupe si bizarre est en fait le diminutif de « tusta bueta e fa de bruch ». Pour ceux qui ne parlent pas occitan couramment (!?!), ça veut dire quelque chose comme : « il tape sur des boîtes et fait du bruit »
Tusta Bueta est une formation de 6 musiciens de la région de Carcassonne qui proviennent d’anciens groupes locaux.En ce qui concerne le style, on parle de ska, de reggae, de chanson, de punk, ou rockab’ bref... d’une sauce qui mijote dont ils sont les seuls à avoir le secret. Le groupe s’est baladé dans toute la région, de la frontière espagnole jusqu’au centre de la France, en passant par Perpignan, le pays de Sault, le Narbonnais, l’Hérault, l’Ariège et même la Lozère profonde...

Tarif unique : 10.00 €

Infos : contact@11bouge.com
www.11bouge.com