Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Juin 2016 / Arts Vivants 11 / Hop ! Musiques pas si classiques

Inscription Newsletter

Hop ! Musiques pas si classiques

Antoinette Trio

Au carrefour des nouvelles musiques lusophones et du folklore imaginaire Antoinette Trio, c’est trois instrumentistes de talent aux approches et aux sonorités riches et complémentaires, entre musique classique, jazz et musique populaire. L’orchestration si particulière d’Antoinette rassemble la flûte traversière de Julie Audouin, la clarinette basse d’Arnaud Rouanet et les guitares d’Antoine Leite, la caution lusitanienne de la formation. On entend par lusophonie, l’ensemble des cultures d’origine portugaise à travers le monde. Antoinette Trio nous propose une subtile interprétation de ces influences musicales, exotiques et singulières. Elle nous entraîne vers un folklore imaginaire emprunt de poésie, d’humour, de joie et de créativité.

Comment un pétillant fandango se colore d’influences Cap Verdiennes, un corridinho, cette danse populaire portugaise glisse vers un forro, style musical du Nord-est du Brésil. Le choro, d’origine populaire introduisant une composition contemporaine de Benoit Schlossberg.

Retrouvez les :

  • Samedi 11 juin - 18h00, Eglise de Montséret
  • Dimanche 12 juin - 17h, Eglise de Salza

Ces concerts sont organisés en partenariat avec la C.C.R.L.C.M

http://antoinettetrio.wix.com

Hop ! Musiques pas si classiques est coordonnée par Arts Vivants 11 et soutenue par le Département de l’Aude, la Préfecture de Région du Languedoc-Roussillon – Midi - Pyrénées - Direction régionale des affaires culturelles.