Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / OCTOBRE 2016 / Quoi de neuf à Arts Vivants 11 ? / HOP ! Résidence musiques actuelles

Inscription Newsletter

HOP ! Résidence musiques actuelles

HOP ! résidence musiques actuelles avec le collectif KOA/jazz/musiques improvisées en résidence au Conservatoire du Grand Narbonne du 4 au 7 octobre .

Le Grand Ensemble Koa (GEK) (pas moins de 9 musiciens et une chanteuse sur scène) qui sera en résidence dans le Narbonnais entre en octobre et novembre pour présenter leur nouveau projet "BEAT".

BEAT, c’est Kerouac, Ginsberg, Burroughs, la contre-culture, l’inspiration d’une pensée libertaire qui dépasse les frontières ... BEAT, c’est aussi la pulsation, le battement, le rythme, une musique qui groove, le tempo d’une danse qui mène à l’euphorie... Le « Beat », c’est aussi un terme qu’on utilise dans le jazz, genre musical qui est totalement associé à la Beat Generation dans les années 1950, pour désigner la pulsation, le temps ; c’est un des éléments fondateurs de la musique, de la danse, du rythme et de la vie.

Le Grand Ensemble Koa est un orchestre atypique et explosif dirigé par le bassiste Alfred Vilayleck : des compositions aux croisements du jazz moderne et du rock progressif, entre mélodies entêtantes, grooves puissants, et harmonies radieuses illuminées par la voix sensible et touchante de Caroline Sentis.. Venez rencontrer, échanger, découvrir des artistes en ébullition !

Répétition portes ouvertes, gratuit et tout public : le mercredi 5 octobre de 14h à 17h