Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / MARS 2017 - LE FIL / QUOI DE NEUF A ARTS VIVANTS 11 ? / FOCUS SUR UN ACCOMPAGNEMENT EN MUSIQUES ACTUELLES

Inscription Newsletter

FOCUS SUR UN ACCOMPAGNEMENT EN MUSIQUES ACTUELLES

Dans le cadre de son dispositif APPUI, Arts vivants 11 accompagne, entre autres porteurs de projets, LAO KOUYATE, griot et joueur de Kora sénégalais, un des trois finalistes du tremplin Vice Versa 2017.

Lao Kouyate est né en Casamance (Senegal) en 1970. Héritier du grand nom des Kouyate, de la caste des Jeliw (griots), il est dès sa naissance inscrit dans l’apprentissage et la transmission des savoirs ancestraux, et s’adonne passionnément à l’étude de l’instrument de prédilection des Kouyate : la Kora, tout en exerçant l’art des louanges et à l’étude des chants historiques des grands Rois du Manden.

Lao aime à se définir comme un griot moderne. Il a su actualiser une tradition séculaire. De nos jours, ses paroles et musiques parlent des visages qu’il a croisés, des voix qu’il a écouté, des expériences qu’il a vécu. En tant que griot, il voyage et fait connaître ses histoires à chacune de ses étapes.

Vous pourrez retrouver Lao Kouyate & Fulama, samedi 4 mars dès 21h à Fanjeaux pour un concert "metissage musical" organisé par les Arts ont Dit, où il partagera la scène avec le trip hop de M.A.N ( toutes les infos dans notre rubrique, on vous recommande ou sur www.gps-spectacles.fr )

En attendant le live, on vous laisse découvrir son nouveau clip :

P.-S.

Pour plus d’informations sur le dispositif APPUI, contactez Valérie SARRAT : valerie.sarrat@artsvivants11.fr