Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / MARS 2017 - LE FIL / ÇA, C’EST PRO ! / VOXITANIE : UN NOUVEAU RESEAU AUTOUR DE LA VOIX ?

Inscription Newsletter


VOXITANIE : UN NOUVEAU RESEAU AUTOUR DE LA VOIX ?

C’est à l’initiative de l’ARPA (Atelier Régional des Pratiques Amateurs) qu’aura lieu le 3 mars prochain, dans les locaux d’Arts Vivants11, une première rencontre invitant les principaux acteurs de la voix afin de travailler ensemble à la création d’un réseau sur la grande région Occitanie...

L’ARPA est une association régionale missionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Occitanie) et le Conseil Régional Occitanie. L’ARPA a pour objet le développement, la promotion et la structuration de la pratique musicale et plus spécifiquement vocale en région.

La voix chantée se distingue des autres instruments par son accessibilité immédiate et universelle. Elle témoigne de l’identité culturelle de chacun à travers le langage et participe à la construction de la société dans son ensemble, en particulier dans sa forme collective.

A la fois vecteur d’intégration sociale, de développement personnel et d’accès à l’émotion artistique, elle accompagne, ponctue, soutient chaque événement de la vie.

L’ARPA, Mission Voix, accompagne toutes les formes de pratiques vocales et prend en compte la place de la voix au sein des politiques culturelles, d’éducation et d’aménagement du territoire.

Elle est aujourd’hui à l’initiative de cette rencontre accueillie dans nos locaux... A suivre, donc...

Plus d’infos sur : http://www.arpamip.org/