Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / MARS 2017 - LE FIL / ET AUSSI... / CHOEURS & FEMMES AU CONSERVATOIRE DU GRAND NARBONNE

Inscription Newsletter

CHOEURS & FEMMES AU CONSERVATOIRE DU GRAND NARBONNE

- MARS EN CHOEUR : du mardi 21 au jeudi 23 mars

Tous les chœurs du Conservatoire du Grand Narbonne vous donnent rendez-vous pour trois jours de concerts.

Vous pourrez y entendre mardi 21 mars les chœurs Aequalis et EnChor, direction Anne-Sophie Castell, ainsi que le tout jeune atelier de chant musiques actuelles nouvellement créée par Vanessa Hidden.

Le mercredi 22 sera le jour des chœurs d’enfants et d’ados avec les classes de chant choral et les chœurs Côté jardin, Côté cour et Côté swing. Ils seront dirigés et accompagnés par leurs professeurs Cécile Varliette, Christine Bourré, Anne-Sophie Castell, Vanessa Hidden et Philippe Laurent.

Pour finir, le jeudi 23 vous pourrez entendre un programme d’airs et chœurs d’opéras avec la classe de chant lyrique de Danièle Scotté et les chœurs Viva voce, Dames de chœur, Maîtrise et Saltarello dirigés par Agnès Simonet.

Tous les chœurs seront accompagnés au piano par Marine Guilleux et le combo jazz-musiques actuelles.

- CONSERVATOIRE DU GRAND NARBONNE

  • Téléphone : +33 4 68 58 10 80
  • Email : conservatoire@legrandnarbonne.com
  • Adresse : Théâtre 11100 Narbonne

- FEMMES COMPOSITRICES : Samedi 11 mars 2017 à 20h

Dans le cadre de la Saison artistique Résonances du Conservatoire du Grand Narbonne, Marine Guilleux (piano), Cathy Bonaccorsi (chant) et Muriel Avril (arts plastiques) vous présentent une soirée avec Alma, Fanny, Clara et les autres... Lors d’une conversation dans un salon, vous découvrirez ou redécouvrirez de talentueuses femmes compositrices. Entre musique et tableaux du XVIIIe et du XXIe siècles vous voyagerez dans un univers haut en couleurs et riche de sentiments. Si l’on se réfère aux principaux ouvrages d’histoire de la musique, on se rend compte que les femmes compositrices y sont quasiment absentes. Seuls quelques noms sont évoqués, ceux de Clara Schumann ou de Fanny Mendelssohn, dans l’ombre d’un mari ou d’un frère. Et pourtant elles sont nombreuses à avoir laissées une œuvre non négligeable mais qui peine encore aujourd’hui à être diffusée. Cette conférence musicale, illustrée en direct, évoquera le parcours de ses compositrices qui ont voulu braver les obstacles. Au regard de la situation au XIXe s, nous verrons également quelle place est accordée aujourd’hui aux femmes dans le microcosme de la création musicale contemporaine

Lieu de Rendez-vous : Pech Celeyran 11110 SALLES-D’AUDE Téléphone : +33 4 68 58 10 80