Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / Solidarités Internationales à Ferrals-les-Corbières

Inscription Newsletter

Solidarités Internationales à Ferrals-les-Corbières


Ciné-concert, théâtre, expo ... Placé sous le thème « MIGRATIONS », le Festival des Solidarités Internationales proposera tout un programme d’actions dès le jeudi 22 Novembre à Espace Culturel des Corbières (Ferrals-les-Corbières) et le Mardi 27 Novembre à la MILCOM (Lézignan Corbières)


A l’Espace Culturel des Corbières le 22 Novembre 2018 :



- 19h : SORTIE DE RÉSIDENCE « MIGRANTS » PAR LA CIE CONDUITE INTÉRIEURE puis échange avec le public
« Depuis deux ans avec enfants, parents et familles de trois territoires du sud de la France, nous écrivons et jouons avec des femmes et des hommes en situation de « migration ». Comme nos propres parents ils sont partis nombreux pour venir jusqu’au paradis européen et nous confirmer combien le monde est terrible à certains endroits de la planète. Depuis nous « jouons », et nous apprenons, au travers d’ateliers, à nous souvenir ensemble - commémorer - d’une histoire des habitants du monde, dans laquelle comédiennes et comédiens professionnels se mêlent aux amateurs, vrais héros de ces histoires qui deviendront un jour, les légendes d’hier. »


- 21h : CINÉ-CONCERT « GRASS », CIE LES FRERES LOCOMOTIVE























« Grass » est un documentaire muet réalisé en 1923 par l’équipe américaine qui tournera plus tard King Kong. Ce film que certains spécialistes considèrent comme aussi important que Nanook sur le plan ethnographique. Il présente la gigantesque migration d’une tribu, les Bakhtiar que la sécheresse menace de mort. Le combat d’une nation pour la vie. Pour ce projet cette interprétation sonore de Jean Marc Parayre s’accompagne d’une kyrielle d’instruments de musique parmi lesquels la nyckelharpa, la vielle à roue, le bouzouki,…. mêlés aux sons d’éléments naturels, créent une ambiance ethnique moderne. »


Tout au long de la soirée, découvrez l’œuvre « Le Petit Peuple », création de l’artiste audoise Anne Sarda. « Tombé, roulé, ballotté, de la rivière à la mer, ce petit peuple de bois flottés a échoué sur la plage, il se relève et se met en marche, il cherche un lieu pour son cri. »

Tout public / Entrée gratuite
Informations au 04 68 27 03 35 / 06 33 24 49 59 ou alan.molle@ccrlcm.fr


Programme complet sur www.ccrlcm.fr


< Programmez vos sorties sur : http://www.gps-spectacles.fr >