Accueil du site / Formation / Ateliers / Master Classes / Archive / Stage et rencontre régionale : venez danser les oeuvres !

Inscription Newsletter


Stage et rencontre régionale : venez danser les oeuvres !


Dans le cadre du dispositif régional "(Dans)ons les œuvres" organisé par La Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie, Arts Vivants 11 recherche 20 danseuses et danseurs amateurs et/ou professeurs de danse (à partir de 16 ans) pour un travail d’interprétation de la pièce "My Pogo", du chorégraphe Fabrice Ramalingom / Cie R.A.M.a.

Déroulé

Du 12 au 26 mars 2022, 5 journées d’atelier (25h de stage) où vous serez accompagné par un intervenant professionnel transmetteur de l’œuvre chorégraphique, pour aboutir au remontage d’un extrait de 10 minutes.

Dimanche 27 mars 2022, une rencontre régionale au Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne (11) permettra au groupe de présenter son travail sur scène, en présence des groupes des 4 autres département participants au dispositif et des artistes des compagnies professionnelles. Plus d’infos

Ateliers

En participant au stage, vous vous engagez à participer à l’ensemble des ateliers suivants :

  • Samedi 12 et dimanche 13 Mars à Carcassonne (lieu à confirmer)
  • Samedi 19 et dimanche 20 Mars à Carcassonne (lieu à confirmer)
  • Samedi 26 Mars à Carcassonne (lieu à confirmer)

Restitution

L’extrait de la pièce travaillé sera joué par le groupe amateur lors d’un rassemblement régional dimanche 27 mars 2022 - 16h30 au Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne (11)

Inscriptions

Merci d’adresser vos nom et prénom, date de naissance ainsi que vos coordonnées (téléphone portable et mail) avant le jeudi 03 mars 2022 à :

  • Joël Morette : chargé du développement des territoires et des publics (référent Danse - Arts Vivants 11) - joel.morette@artsvivants11.fr - 07 83 68 64 45

Une participation de 50€ ainsi qu’une adhésion à Arts Vivants 11 (à prix libre à partir de 1€) vous seront demandées.

"My Pogo"

Du chorégraphe Fabrice Ramalingom / Cie R.A.M.a



"My Pogo", créée pour le Festival Montpellier Danse en 2012 est défini comme un noyau composé de plusieurs éléments. Une entité qui se déplace composée de heurts. Un bloc d’hétérogénéité. Un groupe d’individus serré comme un œuf où chacun cherche sa place les uns vis-à-vis des autres. Ici point de Pogo – comme le dansaient les Punks devant les scènes de concerts dans la fin des années 70 début 80 : choc brutal désordonné de corps jetés les uns contre les autres, moulinés de bras poings fermés – mais une danse qui s’attache au rapport de l’individu au groupe. Image de meute, de bataille, de ban de poisson. S’appuyer. Rejeter. Pénétrer. Expulser. Utiliser. Repousser. Ignorer. Masse de corps mêlés, de différences, d’indifférences, de singularités. Sentir son propre corps et en révéler ses limites par le choc. Plus d’infos