Accueil du site / Perspectives Musique et Danse / Perspectives n°47

Inscription Newsletter

Perspectives n°47

En route pour un mandat de 3 ans !

L’été a débuté avec de nouveaux administrateurs et un bureau renouvelé en partie. Je rejoins là un groupe de bénévoles représentatifs des milieux musicaux, chorégraphiques et circassiens ou institutionnels, véritable porte parole des acteurs de terrain et témoin de la vie culturelle de notre département. Ce sont aussi des personnes dynamiques, militantes et impliquées dans la construction et l’accompagnement des projets de notre association.

L’automne sera marqué par la signature de la convention triennale et tripartite avec le Ministère et le Conseil Général, moment important défi nissant les orientations de l’ADDMD 11 pour les années à venir et faisant suite à quelques mois de travail et réflexion, notamment suite à un Dispositif Local d’Accompagnement.

L’hiver sera le commencement du projet cultures urbaines en danse et musique, envisagé sur une durée d’au moins 2 ans. Il irrigue de nombreux territoires de l’Aude et il est construit sur le principe de résidence, dispositif dont a su se saisir notre association pour une mise en réseau des partenaires culturels et des acteurs de terrain que sont les enseignants et le public. Une meilleure connaissance du mouvement hip hop, son influence dans d’autres champs artistiques et en définitive une ouverture culturelle, tel est le pari pris avec ce projet.

Le printemps n’éclipsera pas la mise en route de la réforme territoriale, qui questionne, perturbe, trouble et parfois inquiète. Notre association s’est entourée d’un personnel compétent, en capacité de coordonner des actions, de construire des projets, de tisser des liens entre le milieu amateur et professionnel, de prendre en compte les réalités et problématiques du terrain et d’apporter des réponses au plus près des besoins. La connaissance et l’expérience de l’ADDMD 11 à l’échelle des territoires sur l’ensemble du département sont un atout à prendre en compte dans ce contexte de fusion territoriale.

Avec l’ADDMD 11, la politique culturelle se joue aussi avec les acteurs de la société civile, c’est-à-dire avec vous : artistes, enseignants, spectateurs, acteurs du monde culturel, participez à nos débats d’idées.
Vous trouverez bien parmi nos administrateurs le relais idéal pour nous faire part de vos remarques, questions ou idées ?

Marie-Laure Batigne
Présidente de l’ADDMD 11