Accueil du site / Arts Vivants 11 / Arts Vivants 11 : présentation

Inscription Newsletter


Arts Vivants 11 : présentation

Arts Vivants 11 a été créé et est subventionné par le Conseil Départemental de l’Aude et le Ministère de la Culture.

Elle appartient à la fédération Arts vivants et Départements qui est un réseau d’une soixantaine de structures similaires en France : ADDIM, ADIAM, ADDA, etc.

Ses actions sont déterminées par ses membres composés d’élus (conseillers généraux ou maires), de représentants d’administrations (culture, jeunesse et sports, éducation nationale...) et de représentants du monde de la musique et de la danse dans le département.

Qui sommes-nous ?
Arts Vivants 11 est une association œuvrant dans l’ensemble du département et qui a pour mission de développer le spectacle vivant (musique, danse, théâtre, arts du cirque et de la rue).

Que faisons-nous ?
Arts Vivants 11 a pour vocation de soutenir la création artistique, d’accompagner les porteurs de projets œuvrant dans le spectacle vivant et de faciliter l’accès aux activités du spectacle (enseignement, pratique, manifestations...).

Comment fait-on ?
Arts Vivants 11 :
- Propose des formations, accompagne les porteurs de projets, qu’ils soient personnels (j’apprends le chant), associatifs (j’organise un festival), ou professionnels (artistes, techniciens, enseignants...).
- Accueille des artistes en résidence dans tout le département en collaboration avec de nombreux acteurs locaux (salles de spectacles, établissements scolaires, Ecoles d’Arts, structures sociales et médicales...).
- Diffuse actualités et informations qualifiées sur le spectacle vivant (agenda GPSpectacles, newsletter Le Fil...)

Pour qui ? Artistes, techniciens, structures culturelles, spectateurs, amateurs, élus, pédagogues, entrepreneurs ...

CHARTE DES ORGANISMES DEPARTEMENTAUX DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL DU SPECTACLE VIVANT