Accueil du site / Les résidences / HOP ! Résidence Musiques pas si classiques / Retour sur les éditions précédentes de "Fugue, pas si classique..." / "Fugue, pas si classique..." édition 2014 / "Fugue, pas si classique..." : l’édition 2014 en détails

Inscription Newsletter

"Fugue, pas si classique..." : l’édition 2014 en détails

Pour cette édition de " Fugue, pas si classique… ", Arts Vivants 11 a fait le choix de poursuivre jusqu’en 2015 le travail engagé en 2013 avec l’ensemble baroque du Concert de l’Hostel Dieu.
Les programmes particulièrement variés et exigeants de cet ensemble, offrent de nouvelles découvertes à chacun de ses spectacles.
Les différents concerts seront autant d’occasions de favoriser échanges et rencontres avec ces artistes d’exception à l’occasion d’ateliers, répétitions ouvertes, conférences…

Le Concert de l’Hostel Dieu
Constitué d’un chœur de chambre, d’un ensemble de solistes et d’un orchestre sur instruments anciens, le Concert de l’Hostel Dieu donne environ 60 concerts par saison, dédiés principalement à l’interprétation du répertoire vocal baroque. L’ensemble fait fi gure de référence dans ce domaine. Régulièrement invité dans les festivals de renom, le Concert de l’Hostel Dieu questionne toutes certitudes musicologiques, au service d’un répertoire bien vivant. Ce positionnement artistique, emblème de la " griffe " de l’ensemble, l’inscrit dans une approche résolument contemporaine : interprétation dynamique et engagée des grandes pages du répertoire, dialogue des cultures, formes innovantes et interdisciplinaires, passerelles entre les traditions orales et la musique savante…
En parallèle de son travail de création et de diffusion, le Concert de l’Hostel Dieu est également moteur dans la sensibilisation du jeune public et du public éloigné de l’offre culturelle, à travers de nombreuses actions culturelles.

Franck-Emmanuel Comte – clavecin et direction
Diplômé des classes de direction et de composition du Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon, Franck-Emmanuel Comte occupe, dès la fi n de ses études, des postes clés dans diverses maisons d’Opéra. Sa personnalité musicale s’affi rme aux grés de ces expériences. Mais, c’est une rencontre déterminante avec le chef franco-américain William Christie, qui le pousse à se spécialiser dans le répertoire baroque, dont il est désormais un ambassadeur unanimement reconnu.

www.concert-hosteldieu.com

Mardi 1er juillet : St Polycarpe (abbaye) 21h30 : CHD - Il Giardino d’Amore
Vendredi 11 juillet : Caunes (abbaye) 21h30 : CHD - Baroque au féminin
Samedi 26 juillet : St Hilaire (abbaye - cloître) 21h30 : CHD - Un dîner avec Mozart
Jeudi 16 octobre : Castelnaudary (Scènes des 3 Ponts) 20h30 : CHD - Shakespeare in love

Infos : Arts Vivants 11
04 68 11 74 37
classique@artsvivants11.fr

Retrouvez a vidéo de Fugue, pas si classique... 2014, en cliquant ici :https://www.youtube.com/watch?v=53jvA73UC48