Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Juin 2016 / Et aussi... / Moh ! Kouyate Blues Mandingue, le 24 juin à Bizanet

Inscription Newsletter

Moh ! Kouyate Blues Mandingue, le 24 juin à Bizanet

Dégaine soignée, chapeau incliné sur le côté, Moh ! Kouyaté a une présence solaire et un jeu de guitare époustouflant, à mi-chemin entre tradition mandingue, blues, jazz et rock.

Issu d’une famille de griots, ces gardiens de la mémoire, Moh ! puise ses racines musicales dans la culture guinéenne. Guitariste surdoué, il s’ouvre aux influences de Django Reinhardt, BB King, Jimi Hendrix... La rencontre avec le bluesman américain Corey Harris qui l’invite en tournée lui permet de sillonner l’Amérique.

A Paris, il découvre la scène afro-jazz, multiplie les rencontres et retrouve des compagnons de route tels Ba Cissoko et Fatoumata Diawara. En quartet, il tourne dans les salles parisiennes, puis il compose son premier album, Loundo. Un pied dans la tradition, l’autre dans les musiques actuelles, Moh ! chante le bonheur, les drames de la vie, la difficulté de l’exil, l’instabilité du quotidien en Guinée et l’élan vital, l’espoir, celui qui permet d’avancer en toutes circonstances.

Entrée gratuite