Accueil du site / Actualités - coup de coeur / Hop ! résidence Musiques pas si classiques, c’est parti !

Inscription Newsletter


Hop ! résidence Musiques pas si classiques, c’est parti !

Venez rencontrer l’univers musical d’Antoinette Trio, ensemble accueilli dans le cadre de HOP ! musiques pas si classiques :

  • Samedi 11 juin à 18h00, Eglise de Montséret
  • Dimanche 12 juin - 17h, Eglise de Salza

Nouvelles musiques lusophones - Folklore imaginaire Antoinette Trio, c’est trois instrumentistes de talent aux approches et aux sonorités riches et complémentaires, entre musique classique, jazz et musique populaire. L’orchestration si particulière d’Antoinette rassemble la flûte traversière de Julie Audouin, la clarinette basse d’Arnaud Rouanet et les guitares d’Antoine Leite, la caution lusitanienne de la formation. On entend par lusophonie, l’ensemble des cultures d’origine portugaise à travers le monde. Antoinette Trio nous propose une subtile interprétation de ces influences musicales, exotiques et singulières. Elle nous entraîne vers un folklore imaginaire emprunt de poésie, d’humour, de joie et de créativité.

Ces concerts sont organisés en partenariat avec la C.C.R.L.C.M. dans le cadre de la saison de l’Espace Culturel des Corbières « Musique à emporter ».

INFOS / RÉSA : 04 68 27 03 35 / 06 33 24 49 59 - www.ccrlcm.fr « Hors les murs » entrée : 3 € Découvrir leur univers : http://antoinettetrio.wix.com

Antoinette Trio sera en résidence dans les écoles intercommunales de Mouthoumet. À l’issue d’ateliers, une classe présentera son travail et participera au concert de Salza avec les artistes professionnels.

Hop ! Musiques pas si classiques est coordonnée par Arts Vivants 11 et soutenue par le Département de l’Aude, la Préfecture de Région du Languedoc-Roussillon – Midi - Pyrénées - Direction régionale des affaires culturelles. Hop ! Musiques pas si classiques, dans le prolongement et la suite logique de « Fugue, pas si classique… »