Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / JANVIER 2017 - LE FIL / Du côté de chez nos adhérent.es et partenaires... / D’UN RETOURNEMENT L’AUTRE / CIE FRACTAL JULIA le 21 janvier à 20h45 à LIMOUX, (...)

Inscription Newsletter

D’UN RETOURNEMENT L’AUTRE / CIE FRACTAL JULIA le 21 janvier à 20h45 à LIMOUX, dans le cadre de la saison ATP

Quand l’économiste Frédéric Lordon écrit une pièce en alexandrins sur la crise économique, le cocktail est explosif. A voir avec jubilation.

à partir de 14 ans - durée 1 h10

Huit comédiens, une chanteuse et une pianiste portent à la scène la virtuosité et l’humour de l’économiste-philosophe Frédéric Lordon. Ils nous invitent à saisir les puissants ressorts de la magnifique histoire d’amour entre la finance et la sphère politique. Lessivés par la crise des célèbres " subpraïmes ", les Banquiers s’apprêtent à sonner à la porte de l’État pour lui demander de mettre la main au porte-monnaie... avant que le résultat de leurs acrobaties ne fasse exploser les dettes publiques et conduise à la rigueur. Pour tous ? Pour tous les autres qu’eux.

Un texte sur la crise financière en alexandrins ? Vous allez savourer ces quatre actes, tout y est : situations, protagonistes, humour. En dix scènes, en vulgarisateur hors pair, Frédéric Lordon a l’art de rendre les agences de notations, la dette souveraine et les mécanismes de crédit aussi simples que la recette du pot-au-feu. Une précision jubilatoire contre le libéralisme débridé.

De Frédéric Lordon Mise en scène : Luc Clémentin Avec : Simon Bellahsen, Stéphane Valensi, Alain Veniger, Gérald Cesbron, Loïc Risser, Didier Boulle, Alexandrine Monnot (chant lyrique)

Spectacle accueilli en partenariat avec les Amis du Monde Diplomatique. Avec le soutien de la ville de Limoux

-  à 18h30 Conférence de Michel Cabannes , maître de conférences en économie à l’université de Bordeaux.

- à 20h45 : Spectacle au GYMNASE L’ OLYMPIE à LIMOUX

- infos : +33 4 68 68 53 65mail / atp.aude@orange.frweb / http://www.atpdelaude.com

- billeterie : https://atpdelaude.festik.net/d-un-retournement-l-autre