Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / AVRIL 2017 - LE FIL / QUOI DE NEUF A ARTS VIVANTS 11 ? / Arts vivants 11 recrute un.e chargé.e de développement des publics et des (...)

Inscription Newsletter


Arts vivants 11 recrute un.e chargé.e de développement des publics et des territoires

CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES & DES PUBLICS Référent.e ARTS DE LA SCENE

A TEMPS COMPLET

  • MISSIONS  :

Le /la chargé.e de développement des territoires et des publics a pour mission de piloter l’action sur les cinq grands territoires définis pour le département de l’Aude dans un objectif de construction partagée. Cette action s’organise autour du principe de résidences artistiques de territoire composées de temps de création, d’actions pédagogiques et de sensibilisation, et de diffusion de spectacles.

En binôme avec son homologue chargée des publics, il / elle a pour charge de faire émerger auprès des acteurs de chacun des territoires de travail, un projet impliquant la perspective d’une présence prolongée d’une équipe artistique. Ces projets sont conçus avec les acteurs des territoires et composeront l’assise pour impulser une dynamique collective et participative de développement du spectacle vivant.

En tant que référent.e " Arts de la scène ", il / elle est chargé.e d’apporter son expertise dans ce domaine auprès d’Arts Vivants11 et d’assurer la mise en place des actions spécifiques d’accompagnement qui en relèvent.

1. Mission développement

· Élaborer avec les acteurs de chacun des cinq grands territoires de l’Aude des projets de résidences artistiques · Par cette action renforcer les coopérations et dessiner des perspectives communes de développement du spectacle vivant · Créer et développer les outils pour l’animation de l’action collective, animer des réunions · Se situer et s’inscrire dans un collectif de travail

2. Référent "Arts de la scène"

· Expertise des actions et projets · Aide à la structuration de réseaux

  • PROFIL REQUIS :

· Connaissance des enjeux et évolutions des politiques publiques de la culture ; · Bonne appréhension des composantes socio-économiques et politiques d’un territoire ; · Connaissance des problématiques et réseaux spécifiques dans les domaines des arts de la scène (danse, théâtre, cirque, arts de la rue) ; · Maîtrise des cadres réglementaires de la création, de la production et de la diffusion artistique ; · Maîtrise des principaux outils bureautiques ; · Capacités d’organisation et de conduite de projets ; · Autonomie et disponibilité ; · Permis VL.

  • CONDITIONS

· CDI temps complet · Rémunération selon la convention collective de l’animation (groupe F, Coefficient 375) · Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2017.

Adresser candidature (CV et lettre de motivation) avant le 20 mai 2017

par courrier postal à :

Madame la Présidente d’ARTS VIVANTS 11

30-32 av. Franklin Roosevelt 11000 CARCASSONNE

avec copie mail à : contact@artsvivants11.fr Entretiens à prévoir le 31 Mai Renseignements préalables auprès du directeur : Frank Simoneau au 04 68 11 74 35