Accueil du site / Accompagnement / Dispositif Vice Versa / Vice Versa 2019-20 / M.A.N, lauréate Vice Versa 2019-20 !

Inscription Newsletter


M.A.N, lauréate Vice Versa 2019-20 !


And the winner is ... M.A.N !
Ils étaient 17 groupes à avoir candidaté à notre dispositif de soutien départemental à la scène Musiques Actuelles. Revivez en vidéo le showcase des 3 finalistes accueillis le 5 décembre dernier par Le Conservatoire du Grand Narbonne, sous le regard aiguisé d’un jury composé de 22 professionnels audois



Marina Anne Nolles alias M.A.N est la lauréate 2019-2020 de notre dispositif d’accompagnement Vice Versa. Cette jeune artiste franco-américaine livre une pop sombre, à la croisée des cultures folk, blues, rock et électro : "des textes noirs délicatement déposés dans un écrin de velours"


Très jeune, M.A.N alias Marina Anne Nolles a trouvé dans le chant une façon naturelle de s’exprimer. Tradition américaine oblige, elle a baigné dans le jazz, la soul, la folk, et va vite développer un goût pour les voix suaves qui délivrent leur puissance dans la douceur. Avec des textes parfois âpres, sa voix, fruit d’un mélange d’époques et de couleurs, vient vous chauffer l’oreille pour vous laisser planer dans de magnifiques moments suspendus.


Après de longues études et de nombreux voyages, la musique est devenu au fil du temps le véhicule de ses questionnements : le rapport entre les hommes et les femmes, celui que l’on entretient avec son corps ou bien encore les dangers environnementaux qui nous affectent. Enfant de son époque dans son rapport à l’image, M.A.N écrit et co-réalise tous ses clips dans un univers cinématographique empruntant à David Lynch, Quentin Tarantino ou encore Sofia Coppola. Elle se démarque en étant tout naturellement d’une autre époque, celle où l’on prenait le temps d’écouter un album - en entier ! - pour y découvrir un univers unique et rêver !



De janvier 2019 à juin 2020, M.A.N bénéficiera à travers le dispositif Vice Versa :

- De conseils en structuration de projet, stratégie, et communication

- De temps de formation, de création et de résidence artistique

- De conseils techniques et artistiques de la part d’intervenants professionnels

- D’une visibilité régionale auprès de nos différents partenaires institutionnels


Plus d’infos sur M.A.N : http://www.man-music.com/


Arts Vivants 11 mène cette action dans le cadre de la politique en faveur des Musiques Actuelles, soutenue par le Département de l’Aude et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie.