Accueil du site / Territoires & Publics / HOP ! Résidences de Territoires / Actions en cours / Résidence de la Cie Aléas en Haute-Vallée de l’Aude

Inscription Newsletter


Résidence de la Cie Aléas en Haute-Vallée de l’Aude


Dans le cadre de la saison culturelle Les Pierres de Gué 2018/2019, la compagnie de cirque Aléas, basée dans l’Aude à Cenne-Monestiès, produira son spectacle créé en 2018 : Météore.


Les représentations dans l’Aude et en Ariège sont prévues :

  • Jeudi 11 avril à 20h45 au gymnase de La Roque d’Olmes (Ariège), proposé par l’Estive-scène nationale de Foix et de l’Ariège
  • Jeudi 30 mai à 18h30 à l’Abbaye d’Alet-les-Bains (Aude), proposé par Arts Vivants 11 dans le cadre du festival Artistes à Suivre.



Entre le 11 et le 24 février, Arts Vivants 11 proposera des ateliers de cirque en amont du spectacle, dirigés par les 2 artistes de la compagnie Aléas, Mathilde et Frédéric Arsenault, dans les lieux suivants :

  • ASM La Terrasse du Cardou à Rennes-les-bains
  • Accueil Ados à Couiza.

La Cie Aléas propose des exercices physiques adaptés, axés sur la relation spécifique à l’autre, les portées ainsi que la suspension. Développer la confiance en soi et dans le partenaire, oser s’abandonner, apprendre à donner et sentir son poids, assumer la responsabilité d’une autre personne… Tels sont les intérêts de l’approche développée.