Accueil du site / Formation / Les Café Théma / Prochainement / Stratégies numériques dans la musique

Inscription Newsletter


Stratégies numériques dans la musique


- Café Théma
Jeudi 29 février 2024 de 9h30 à 12h30 à Arts Vivants 11
30-32 Av. Franklin Roosevelt 11000 Carcassonne


Le constat est clair : à moins que vous n’ayez déjà une audience conséquente, personne n’attend votre prochain EP ou album. Dès lors, il est important d’adopter une stratégie cohérente de sorties numériques et surtout de faire croître sa base de fans en amont. A l’heure où les médias traditionnels peinent à toucher un public et/ou donner leur chance à tous les projets, il est important de s’approprier les outils publicitaires numériques et de comprendre comment infléchir les algorithmes de recommandation des plateformes de streaming pour élargir son audience.


- OBJECTIFS :
• Comprendre le fonctionnement des plateformes de streaming et des algorithmes de recommandation
• Savoir mettre en place une vraie stratégie pour ses sorties phonographiques
• S’approprier les outils publicitaires numériques pour développer sa base de fans


- INTERVENANT :
François BLOQUE
• Gérant de Ma Case Prod (management, booking, label)
• Collaborateur au sein d’Absilone Technologies (distributeur, éditeur Sacem, label services)
• Gérant de l’agence FanBazz (marketing publicitaire pour la musique)
• Gérant de Music Is My Job (centre de formation)
• Président de l’école Music’Halle


- LE PUBLIC CONCERNE :
Artistes, développeurs ou managers d’artistes, producteurs et éditeurs phonographiques


- COMMENT S’INSCRIRE :

- Attention ! Nombre de participants limité
- Possibilité de vous inscrire à notre atelier collectif de l’après midi sur la même thématique (infos ici)
- L’inscription est GRATUITE mais OBLIGATOIRE avant le 16/02/2024 ici : https://docs.google.com/forms/d/1Bp...


Adhésion OBLIGATOIRE à Arts Vivants 11 sur place ou en ligne dès à présent (à partir de 1€) : https://www.helloasso.com/associati...

Les Café Théma d’Arts Vivants 11 : des rendez-vous réguliers d’information, d’échanges et de rencontres.